Lundi au samedi
9h -18h
Contactez le cabinet Demande de financement

Renégociation de Prêt – Courtier en crédit à Lyon

La renégociation de crédit consiste à réviser le taux de crédit, lorsque les fluctuations du taux du marché sont susceptibles d’avantager l’emprunteur. Un crédit renégocié permet à l’emprunteur de disposer de liquidités supplémentaires, et par conséquent, d’améliorer son pouvoir d’achat. Le cabinet de courtage Dubois Finances Conseils propose au client une solution en financement grâce à la renégociation de prêt immobilier. En appliquant le meilleur taux de crédit, le client bénéficie d’une réduction des mensualités de prêt, il pourrait également obtenir la réduction de la durée de remboursement. Dans toute négociation, le courtier en crédit analyse et présente le profil emprunteur du client. La capacité d’emprunt comme la capacité d’épargne sont des critères considérés lors de la renégociation de crédit.
Renégociation de crédit – Courtier en crédit à Lyon Le cabinet de courtage en renégociation de crédit est établi au 21 rue Louis Goux à Villeurbanne (69), quartier Perralière. Il est facilement accessible par le métro (ligne A, arrêt Flachet Allain Gilles). Le secrétariat est joignable du lundi au samedi, de 9 h à 18 h.

La renégociation de prêt immobilier

Le prêt immobilier est souscrit pour financer une opération immobilière (achat de terrain, maison, logement…). Il comporte un taux de crédit qui détermine la mensualité à payer ainsi que la durée du remboursement. Effectuée auprès de la banque qui a octroyé le crédit, la renégociation de prêt immobilier a pour objectif de modifier les conditions de remboursement. En général, le client s’intéresse à la renégociation de son emprunt immobilier lorsque les taux de crédit du marché sont en baisse. Le courtier en crédit négociera le meilleur taux pour son client, et interviendra également pour obtenir la réduction des mensualités de prêt et/ou la réduction de la durée de remboursement. Dans ces conditions, la banque peut accepter ou refuser les propositions du client. Pour que la démarche soit avantageuse pour le client, certaines conditions sont à contrôler : l’écart du taux négocié avec le taux en cours est de 1 point au minimum ; la durée du remboursement est encore conséquente (un tiers effectué, deux tiers restants), et enfin le montant restant dû est significatif (50 à 70% du capital).
La renégociation de prêt immobilier

Les avantages de la renégociation de crédit

Quelle que soit l’option retenue, la renégociation de crédit présente plusieurs avantages : en réduisant la durée du remboursement, l’emprunteur bénéficie rapidement de l’intégralité de ses revenus, il peut améliorer son pouvoir d’achat. S’il a choisi la réduction des mensualités de prêt, il accroît sa capacité d’épargne mensuelle. Ces dispositions lui donnent la possibilité de financer un nouveau projet, de réduire les charges et d'épargner à nouveau. Dans le cas où la banque refuse la renégociation de crédit, l’emprunteur –qui a besoin d’une solution en financement- se tournera vers le rachat de crédit, c’est-à-dire la négociation de ses emprunts auprès d’une banque concurrente…
Vous êtes à la recherche d’un financement pour votre projet immobilier ?
Ici votre demande de financement en moins de 3 minutes
Dubois Finances Conseils| Spécialisé dans le rachat de crédit
LOCALISEZ NOTRE CABINET À LYON
Vous appréciez, partagez !
Dubois Finances Conseils 06 14 59 15 68
21 Rue Louis Goux 69100 Villeurbanne