Lundi au samedi
9h -18h
Contactez le cabinet Demande de financement

Rachat de crédit – Courtier en crédit à Lyon

Le rachat de crédit est un mécanisme financier permettant à l’emprunteur de regrouper ses emprunts en cours afin de réduire ses charges mensuelles. Dubois Finances Conseils, cabinet de courtage à Lyon, met à votre disposition son expérience et ses compétences en restructuration de dette. Le courtier effectue le regroupement de crédit au bénéfice du client, afin d’obtenir un prêt unique à un taux avantageux. En fonction des besoins du client, le cabinet propose la solution en financement adaptée, avec le meilleur taux. Courtier en crédit et conseiller du client, Dubois Finances Conseils est en mesure de négocier une opération de vente à réméré lorsque les conditions sont favorables.
Le cabinet de courtage en rachat de crédit est installé au 21 rue Louis Goux à Villeurbanne (69), dans le quartier Perralière. Il est desservi par les transports en commun (métro ligne A, arrêt Flachet Allain Gilles). Pour un renseignement ou un rendez-vous, le secrétariat est joignable du lundi au samedi, de 9 h à 18 h.
Rachat de crédit – Courtier en crédit à Lyon

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est une restructuration de dette comprenant un ou plusieurs crédits immobiliers et des crédits à la consommation. Ces différents crédits sont regroupés pour former une seule dette, un prêt unique, que le courtier en crédit négocie pour le compte de l’emprunteur. La banque qui effectue le rachat de crédit paie les autres créanciers, et devient un interlocuteur unique. Le taux du crédit immobilier fait l’objet d’une analyse particulière pour trouver un ajustement convenant à l’emprunteur.
Le terme de rachat de crédit immobilier est approprié lorsque le montant total racheté comprend jusqu’à 60% de crédits immobiliers. Pour l’emprunteur, l’opération s’avère avantageuse : il paie une mensualité ajustée à sa capacité de remboursement, et la durée du crédit est prolongée. Le rachat de crédit immobilier peut s’accommoder d’un emprunt supplémentaire, inclus dans le remboursement principal et soumis au taux de crédit négocié. Le client du courtier dispose de plus d’argent disponible grâce à une mensualité allégée et l’emprunt en surplus.

Le rachat de crédit à la consommation

Dans le rachat de crédit à la consommation, l’opération financière concerne uniquement la restructuration de plusieurs crédits à la consommation. L’emprunteur acquitte tous les mois plusieurs remboursements envers ses nombreux créanciers. La somme de ces mensualités, à des taux différents, peut être réduite avec le regroupement de crédit. Rassemblées en une seule dette, les créances sont portées devant un établissement financier. Le courtier en crédit les « transforme » en prêt unique, il négocie un taux de crédit pour obtenir une réduction de la mensualité et le rééchelonnement de l’échéance. À l’issue de la restructuration de dette, l’emprunteur bénéficie des avantages suivants : il s’adresse à un seul interlocuteur, il rembourse un prêt unique, sa mensualité est réduite de manière significative, il bénéficie d’un taux d’emprunt unique, et peut aussi, le cas échéant, obtenir un prêt supplémentaire. En définitive, l’emprunteur dispose de plus de liquidités disponibles, pour financer son projet ou combler ses besoins de financement.
Le rachat de crédit à la consommation

La vente à réméré

La vente à réméré est un contrat qui permet au vendeur de racheter le bien mobilier ou immobilier mis en vente. Le vendeur peut être un particulier ou une entreprise, qui a besoin de financement sans passer par un établissement de crédit. Le contrat de vente à réméré constitue une solution en financement dans la mesure où le vendeur perçoit le prix de vente du bien. La particularité se situe dans la faculté de rachat que détient le vendeur, faculté qu’il peut exercer dans un délai légal de 60 mois, soit 5 ans. À tout moment, durant ce délai, le vendeur a la possibilité de racheter le bien vendu. Celui-ci est restitué moyennant paiement suivant les conditions du contrat. Les deux parties se retrouvent dans la situation initiale d’avant le réméré. Au-delà des 60 mois, le vendeur perd sa faculté de rachat. Pour des négociations efficaces et pour un suivi pertinent des opérations, l’accompagnement d’un courtier en crédit est recommandé.
La vente à réméré fournit plusieurs avantages au vendeur : le paiement du prix de vente fournit le financement recherché. Dans le cas de vente à réméré de sa maison, le vendeur peut négocier une convention d’occupation avec l’acheteur, et ne pas déménager, à condition de verser une mensualité. Le vendeur dispose de 5 années pour rétablir sa situation financière, et redevenir propriétaire de son bien.
Vous êtes à la recherche d’un financement pour votre projet immobilier ?
Ici votre demande de financement en moins de 3 minutes
Dubois Finances Conseils| Spécialisé dans le rachat de crédit
LOCALISEZ NOTRE CABINET À LYON
Vous appréciez, partagez !
Dubois Finances Conseils 06 14 59 15 68
21 Rue Louis Goux 69100 Villeurbanne