Lundi au samedi
9h -18h
Contactez le cabinet Demande de financement

Courtier Prêt immobilier à Lyon – DUBOIS

Le prêt immobilier permet au particulier comme au professionnel de réaliser son projet immobilier : achat, construction, modification d’un ou de plusieurs biens immobiliers (terrain, logement, maison, atelier, bureaux…). Cabinet de courtage à Lyon, Dubois Finances Conseils étudie le dossier du client et lui propose la solution en financement la plus adaptée à sa demande. L’analyse du dossier sert à établir le profil emprunteur et à déterminer en conséquence l’emprunt immobilier qui convient, et qui sera négocié au meilleur taux. La capacité d’emprunt se trouve au cœur de l’analyse de son dossier, le crédit étant un engagement responsable. Aussi, Dubois Finances Conseils propose au préalable une simulation de prêt immobilier : cette opération aide à cerner clairement les enjeux de l’emprunt. La demande de prêt immobilier est présentée auprès des banques et négociée au bénéfice du client. Le courtier conseille et informe le client sur la défiscalisation immobilière, il le représente pour les opérations d’investissement locatif, selon la Loi Pinel.
Prêt immobilier – Courtier en crédit à Lyon Le cabinet de courtage en prêt immobilier est installé au 21 rue Louis Goux à Villeurbanne (69), dans le quartier Perralière. Il est accessible par le métro (ligne A, arrêt Flachet Allain Gilles). Pour plus d’informations ou pour une prise de rendez-vous, le secrétariat est joignable du lundi au samedi, de 9 h à 18 h.

La demande de crédit immobilier

La demande de crédit immobilier est le dossier du client constitué et présenté par le courtier en crédit auprès des partenaires bancaires.

L’étude du profil emprunteur

L’emprunteur a recours au prêt immobilier parce qu’il ne dispose pas dans l’immédiat du montant important requis par son projet. Pour mettre en place ce projet immobilier, il constitue son dossier, avec le conseil et l’assistance du courtier en crédit. Les ressources de l’emprunteur et ses charges sont définies clairement, afin de dégager sa capacité d’emprunt, à savoir les mensualités que son budget peut supporter. La loi pose comme principe que le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% : si le client détient déjà des crédits en cours, l’étude du profil emprunteur doit considérer le poids de ces crédits dans son dossier. La simulation de prêt immobilier contribue à mettre en relief les possibilités financières du client, et à orienter la démarche du courtier pour la suite.

La négociation du prêt immobilier

Le travail de négociation relève totalement des compétences du courtier en crédit, une fois qu’il a constitué et validé le dossier du client. Le courtier négocie auprès des banques l’obtention de l’emprunt immobilier. Il recherche le meilleur taux d’intérêt au bénéfice du client, il étudie les offres en cours, et négocie les conditions d’emprunt. Plusieurs propositions, plus ou moins proches de celles de la simulation de prêt immobilier se présentent dès lors. Le courtier les transmet au client, informe ce dernier sur les différentes options possibles, afin que celui-ci choisisse la solution en financement qui lui convient.
La négociation du prêt immobilier

L’investissement locatif et la défiscalisation immobilière

L’investissement locatif est encouragé en France depuis des années, notamment dans les zones où la demande de logement est tendue. Différentes lois de défiscalisation immobilière (Malraux, Girardin, Duflot) se succèdent pour favoriser les investissements dans ce domaine. La Loi Pinel détermine notamment les investissements dans les logements neufs ou en travaux. Le dispositif favorise l’achat de ces biens immobiliers neufs, sous certaines conditions pour que la réduction d’impôt s’applique. Les logements neufs doivent répondre aux normes de performance énergétique. Le bien est loué obligatoirement à titre de résidence principale, et les ressources du locataire se situent dans les plafonds fixés par la loi. Avec un loyer plafonné, le logement est mis en location le plus longtemps possible, avec un bail de 6, 9 ou 12 ans au minimum.
Pour l’investisseur/emprunteur, la location sur 6 ans lui accorde une réduction de 12% du prix d’achat. Pour une location sur 9 ans, la réduction est de 18% du prix d’achat, et sur 12 ans de location, la réduction obtenue est de 21% du prix d’achat du bien immobilier.
Vous êtes à la recherche d’un financement pour votre projet immobilier ?
Ici votre demande de financement en moins de 3 minutes
Dubois Finances Conseils| Spécialisé dans le rachat de crédit
LOCALISEZ NOTRE CABINET À LYON
Vous appréciez, partagez !
Dubois Finances Conseils 06 14 59 15 68
21 Rue Louis Goux 69100 Villeurbanne